søndag den 12. april 2009

Aarrrghhh



Mince, XXIè siècle, technologie de ouf, et le petit paysan il crève toujours.
Rien n'as changé depuis l'empire des pharaons.
sauf que maintenant l'Empire est mondial.
Le paysan français n'est pas un misérable, comme il s'en plaint souvent; qu'il aille donc voir les gens en afrique subsaharienne, ou au nordeste (Brésil).
Mais les campagnes françaises recèlent des coins de pauvreté absolu, comme dans presque toutes nos villes.
Dans les campagnes, ce sont des paysans qui se sont fait racheté leurs terres par des "gros", qui utilisent des agricultures intensives, ne laissant que peu de choix de vivre de sa production minimale.
Pour en revenir à certains paysans français qui se plaignent, je les trouvent hypocrite, pas tous bien sûr, mais beaucoup ne respectent rien, ni la terre, ni les humains ; comme certains qui ont taxés les subventions (des millions) en ne changeant aucunement leur façon de produire,
les agriculteurs en Bauce qui râlent parce que on leur enlèvent des subventions, alors qu'ils sont les mafias du blé, merde, un peu de réflexion please.
Les agriculteurs qui déversent des tonnes de produits chimiques pour leurs cultures, et puis après disent: "olala, le monde change, il est pourri, du temps de mes grands-parents, la terre étaient plus en forme".
Mais... put1 de Zeus, les produits phytos ça y contribue baltringue.
Ne rejetons pas que la faute sur eux ceci dit:
les marchands usent de publicitées pour écouler leurs stocks, mais la faute des paysans c'est d'être naifs, ceci dit ici rentre en jeu l'importance d'une éducation populaire de qualité, et publique pouvant permettre à tous d'y accéder.
Autre chose pour la pollution, il y a les industries textiles, et pharmaceutiques, et plastiques, et sidérurgiques, et automobiles, et plein quoi...
Et puis le consommateur lambda, qui achète tout ça parce ce qu'il dit qu'il n'a pas le choix.
Mouais, quand même, on a toujours le choix, c'est juste qu'on est des prostitués du système qui vendons nos réflexions pour nos besoins fondamentaux.

[to continue]

Ingen kommentarer:

Send en kommentar